Colloque équi-meeting : Le cheval territorial, nouveau modèle économique et social

Sous l’impulsion du Centre national de la fonction publique territoriale, l’Institut français du cheval et de l’équitation, avec l’appui d’un comité organisateur composé des opérateurs nationaux du secteur, organise l’équi-meeting cheval territorial les 15 et 16 septembre 2016 dans la ville du Lion d’Angers.

Ce séminaire professionnel propose des démonstrations et conférences afin d’accompagner les collectivités territoriales dans le développement d’actions et projets utilisant les équidés pour remplir des missions de service public.

Deux jours de conférences et démonstrations – 15 et 16 septembre

Animées par des professionnels du cheval territorial, les sessions de conférences plénières du 15 et 16 septembre donnent la parole à différents acteurs de projets « cheval territorial » afin de profiter de leurs retours d’expérience.

L’objectif est de mettre en évidence les conditions de réussite et les facteurs de risques à connaître pour la mise en œuvre d’un tel projet.
Une matinée sera consacrée aux volets sécurité, compétences et réglementation nécessaires à la réalisation d’un projet cheval territorial. Le séminaire apportera également des éléments de discussion sur les enjeux du cheval territorial en termes d’environnement et d’urbanisme.

L’innovation sera à l’honneur chaque début d’après-midi à l’occasion de plusieurs ateliers, proposant des démonstrations de matériels innovants effectuées par les fabricants et les utilisateurs.

Retrouvez le programme en cliquant ici !

Pour plus d’informations, rendez vous sur la page des Haras nationaux.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s